décoration pratique... un rangement pour les couches

Les tiroirs se remplissent et débordent entre les crèmes, le coton, les lingettes, les petites chaussettes, les bavoirs...il me fallait un rangement pour les couches du petit Elliot à poser juste à côté du matelas à langer et sur internet il est facile de trouver des idées.

http://www.alittlemarket.com/chambre-d-enfant-de-bebe/corbeille_panier_de_rangement_hiboux_multicolores-1673869.html 


- 4 rectangles de tissu couleur: taupe 25 cm sur 20 cm.
- 4 rectangles de tissu couleur: blanc 25cm sur 20 cm.
- 4 rectangles de tissu couleur: blanc 20cm sur 6cm.
- 1 carré de tissu couleur: blanc 20 cm sur 20 cm.
- 1 carré de tissu couleur: taupe 20 cm sur 20 cm.
- du ruban gris à petits pois.
- du ruban gris pailleté.
- du ruban bleu ciel très fin.
- des confettis de tissu liberty.
- 1 coeur en tissu blanc.
- 1 morceau de carton de 20 cm sur 20 cm pour le support.
- du rembourrage classique.


Pour le réaliser, il m'a fallu une semaine, je suis de plus en plus longue  : ).

Pour personnaliser les 4 faces extérieures, j'ai confectionné un coeur grâce au patron déjà utilisé pour d'autres créations. J'ai aussi repris les idées utilisées pour les bavoirs. Je vous laisse regarder les photos.

Pour le support, entre le tissu extérieur et intérieur: pensez à glisser un morceau de carton de la même dimension que le tissu pour le rendre rigide et stable.
Pour les 4 faces, j'ai par contre là utilisé du rembourrage classique.

Après avoir personnalisé les parties extérieures, avoir cousu les parties intérieures et extérieures entre elles, il ne reste plus qu'à tout assembler et les couches seront bien rangées : ) .

Il permet de contenir 25 couches.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire