création d'un protège pour le carnet de santé de Elliot ...

Me voilà lancée dans la création d'un protège pour le carnet de santé d' Elliot.
Il me reste une vingtaine de jours avant son arrivée alors autant m'occuper utilement ...


Voici les photos:



Pour le réaliser j'ai utilisé:

- Deux rectangles de tissu de 33cm sur 22 cm.
- Deux autres rectangles de tissu de 9cm sur 22cm pour caler le carnet de santé à l'intérieur du protège.
- Un morceau de ruban gris pailleté de 12cm pour le marque page.
- Deux cœurs rouges en feutre pour le marque page.
- Un dernier morceau de tissu: celui utilisé pour l'intérieur, pour réaliser le coeur que j'ai cousu devant.
- Le nécessaire classique: fil, aiguille, paire de ciseaux.

Pour les rectangles et le grand coeur, il ne faut surtout pas oublier de prévoir 1cm de couturage :).



J'ai commencé par réaliser les deux pièces principales: l'extérieur et l'intérieur du protège en cousant les bords proprement.
Il faudra effectuer la même opération avec les deux autres rectangles qui seront cousus sur le morceau fleuri à l'intérieur du protège.

















Ensuite, j'ai confectionné le coeur. Rien de plus simple avec le patron:





Pour le marque page:

Il suffit de glisser l'extrémité du ruban choisi entre les deux coeurs en feutre de même taille en les plaçant correctement pour que tout soit bien cadré.
Ensuite vous cousez le tour du cœur et le tour est joué :) 
Il ne vous reste plus qu'à coudre l'autre extrémité sur le tissu pour le fixer au protège.



 Une fois que tous les morceaux sont cousus, il ne reste plus qu'à assembler l'intérieur et l'extérieur
et en une journée ( je fais beaucoup de pauses en ce moment ) , en ayant récupéré du tissu donc dépensé: 0€ le protège carnet de santé d'Elliot est enfin fini :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire