Un éléphant qui se balançait...




En feuilletant le magazine "coudre" de mai/ juin 2013

 , j'ai découvert un patron intéressant .
J'avais repéré aussi celui disponible sur le site de cherry plum :
http://cherry-plum.com/main/14015/doudou-elephant/sewing/free-pattern/sewing-child/sewing-kid-other/

Me voilà donc lancée dans la création d'une décoration pour la chambre d'Elliot: un éléphant.
On se souvient tous et toutes de la chanson :

Un éléphant qui se balançait 
sur une toile, toile, toile
toile d'araignée
il trouvait ça tellement
tellement amusant
que tout à coup
badaboum
il en tomba ... 

Une décoration, un doudou, une marionnette pour illustrer la chansonnette...
l'avenir nous le dira. :)

Voici les photos:









Pour confectionner cet éléphant, j'ai eu besoin:

de tissu bleu uni et bleu fleuri: acheté dans la droguerie de Bordeaux. Il faut prévoir: 2 carrés de 60 cm sur 60 cm de chaque pour le corps et les oreilles.

de ruban: j'ai opté pour un vert satin, un bleu ciel, un bleu identique au tissu utilisé pour le corps et un ruban bleu à petits pois couleur taupe. Prévoir: 25 cm.

du rembourrage: 100% polyester: environ 50grs.

2 patchs en feutrine ronds verts pour les yeux

2 patchs en feutrine ronds blancs plus petits pour les yeux  

du fil bleu, une aiguille et encore et toujours du temps ;)      

Par chance, je n'ai pas eu la chanson dans la tête en le faisant mais en rédigeant ce post...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire